Your cart
Shipping at 6.99$ or free for orders of $75 and over (before taxes) Quebec & Ontario* Shipping at 6.99$ or free for orders of $75 and over (before taxes) Quebec & Ontario*

FAQ

LA VIE's Guarantee

LA VIE’s products are crafted responsibly with a lot of care and precision. This is why we guarantee the quality of each and every single one of our products.

Return policy

LA VIE does not accept returns or exchanges with the exception of products that present a manufacturing defect.

If the situation occurs, contact us at info@atelierlavieapothicaire.com within 48 hours of delivery date.

Products that present manufacturing defects and were purchased at one of our authorized retailers must be returned where purchased.

Product damaged during delivery

LA VIE takes every precaution needed to protect products during delivery, however, products can get damaged during delivery. If you receive a damaged product, it will be replaced without additional shipping fees or refunded.

Steps to take:

- Take a picture of the expedition box and its content.

- Send us a request to replace the product within 48 hours of delivery date at info@atelierlavieapothicaire.ca

False or incorrect order.

If you noticed an error in your order contact us at info@atelierlavieapothicaire.ca within 48 hours of delivery date with details including your order number and a brief description of the situation. Depending on the situation, we will be able to refund or exchange the wrong/missing products.

Product availability

We work hard to maintain stock inventory high, however, high demand can sometimes cause some products to become out of stock. If you wish to be noticed when a product that is out of stock will be available again, enter your email address in the notification box available in the product listing.

Please note that availability and prices of our products can change anytime without notice.

Shipping delivery time of online orders

Every order is prepared and sent within 2 to 3 business days. When your package is released to Canada Post, the normal delivery time is approximately 3 to 5 business days. Note that once your package is sent to Canada Post, shipping delays are out of our control.

Shipping costs - Quebec and Ontario

Free shipping for orders of $75 and over (before taxes)

$6.99 shipping for all orders under $75 (before taxes).

Due to the increase in volume of orders (thanks to our loyal customers!) we are now able to offer you a better shipping rate ($6.99) and free shipping for orders of $75 and over (before taxes).

- Shipping fees are non refundable.

- Orders that are returned by our carrier due to an unknown address are not eligible for free shipping. We can resend your package at a correct address at the price of our flat rate which is $6.99 (Quebec and Ontario) regardless of your order total.

Shipping costs - Rest of Canada

Free shipping for orders of $100 and over (before taxes)

$14.49 shipping for all orders under $100 (before taxes)

Due to the increase in volume of orders (thanks to our loyal customers!) we are now able to offer you a better shipping rate ($14.49) and free shipping for orders of $100 and over (before taxes).

- Shipping fees are non refundable.

- Orders that are returned by our carrier due to an unknown address is not eligible for free shipping. We can resend your package at a correct address at the price of our flat rate which is $14.49 (Canada excluding Quebec and Ontario) regardless of your order total.

For the moment our production capacity does not allow us to sell or ship to countries outside Canada.

Bulk purchase

La Vie created products that are non-toxic for the body and the environment. However, we do not offer a bulk refilling service at the moment. Considering the space needed in boutiques to support this system, the variety and quality of the products we offer, this option is complex to sustain. LA VIE products get their fragrance from essential oils only which are at their best in glass containers, a material that protects and preserves their integrity. It is also one of the reasons we currently do not offer bulk purchase.

Recycling of glass containers

LA VIE is a small business and managing a system that allows to reuse empty bottles in more than 90 retailers across Canada is currently impossible from an operations perspective. All our containers are reusable in your home; hand soap bottles make excellent dish soap and laundry soap dispensers, etc. They are also 100% recyclable when the glass is well cleaned.

Promotional code

LA VIE has chosen not to offer promotional codes on its products. LA VIE offers high end, high-quality and natural products at an accessible price – we do not inflate our prices. For that reason, we never offer discounts on our products, you are then guaranteed to pay a fair price that will not be different anywhere else.

Integrity and origin of ingredients used in our products

Transparency is important for us. We have nothing to hide! You will find information regarding all of our ingredients, their origin as well as the role they play in the ingredients section.

 

English

Votre panier
Livraison à 6.99$ ou gratuite à l’achat de 75$ et + (avant taxes) Québec & Ontario* Livraison à 6.99$ ou gratuite à l’achat de 75$ et + (avant taxes) Québec & Ontario*

FAQ

Garantie LA VIE

Les produits LA VIE sont fabriqués de façon responsable, avec beaucoup de soin et de rigueur. C’est pourquoi nous garantissons la qualité de chacun de nos produits.

Politique de retour

LA VIE n’accepte aucuns échanges ni remboursements à l’exception des produits qui présentent un défaut de fabrication.

Le cas échéant,veuillez envoyer un courriel à info@atelierlavieapothicaire.ca dans les 48hrs suivant la réception de votre commande.

Les produits défectueux qui ont été achetés dans un de nos points de vente autorisé doivent être échangés ou remboursés directement sur place.

Produit endommagé lors de la livraison

LA VIE prend toutes les précautions nécessaires afin de protéger ses produits lors de la livraison, malgré tout, des situations où les produits sont endommagés lors du transport peuvent survenir. Si vous recevez un produit endommagé, il sera remplacé sans frais de livraison additionnels ou vous sera remboursé.

 Procédure à suivre :

- Prendre une photo de la boîte d'expédition et de son contenu

- Nous faire parvenir votre demande de remplacement dans les 48hrs suivant la réception de votre commande à info@atelierlavieapothicaire.ca

Commande reçue erronée ou incomplète

Si une erreur est survenue lors de votre commande, veuillez nous contacter à info@atelierlavieapothicaire.ca dans les 48hrs suivant sa réception en nous spécifiant votre numéro de commande ainsi qu’une brève explication de la situation. Selon le cas, nous serons en mesure de vous rembourser ou de vous faire parvenir les produits manquants.

Disponibilités des produits

Nous travaillons fort à maintenir un niveau d’inventaire élevé, par contre la forte demande peut parfois causer des ruptures de stock de certains produits. Si vous désirez être avisé du retour en stock d’un produit présentement indisponible, entrez votre adresse courriel à l’endroit indiqué dans la fiche du produit.

Veuillez noter que la disponibilité et les prix des produits offerts sur notre site peuvent changer sans préavis.

Délais d’envois des commandes en ligne

Toutes les commandes sont préparées et envoyés dans un délai de 2-3 jours ouvrables. Une fois que votre colis est remis à Postes Canada, le délai de livraison normal est d’environ 3-5 jours ouvrables. À noter qu’une fois que nous remettons votre colis à Postes Canada, le délai de livraison est hors de notre contrôle.

Frais de livraison - Québec et Ontario

Livraison gratuite à l’achat de 75$ et plus (avant taxes).

Frais de livraison fixe de 6,99$ à l’achat de moins de 75$ (avant taxes).

Grâce à l’augmentation du volume de commandes que nous recevons (merci à tous nos fidèles clients!), nous sommes maintenant en mesure de vous offrir un frais de livraison plus avantageux (6,99$) et la livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus (avant taxes).

- Les frais de livraison sont non remboursables.

- Les commandes qui nous sont retournées par notre transporteur dû à une adresse erronée ne sont pas éligibles à la livraison gratuite. Nous pouvons renvoyer votre commande à la bonne adresse au coût fixe de livraison de 6,99$ (Québec et Ontario) peu importe le montant total de votre commande.  

Frais de livraison - Reste du Canada

Livraison gratuite à l’achat de 100$ et plus (avant taxes).

Frais de livraison fixe de 14,49$ à l’achat de moins de 100$ (avant taxes).

Grâce à l’augmentation du volume de commandes que nous recevons (merci à tous nos clients fidèles!), nous sommes maintenant en mesure de vous offrir un frais de livraison plus avantageux (14,49$) et la livraison gratuite pour les commandes de 100$ et plus (avant taxes).

- Les frais de livraison sont non remboursables.

- Les commandes qui nous sont retournées par notre transporteur dû à une adresse erronée ne sont pas éligibles à la livraison gratuite.

Nous pouvons renvoyer votre commande à la bonne adresse au coût fixe de livraison de 14,49$ (Canada – excluant Québec et Ontario) peu importe le montant total de votre commande. 

Pour l’instant, notre capacité de production actuelle ne nous permet pas de vendre ni d’expédier nos produits à l’extérieur du Canada.

Produits vrac

La Vie créé des produits sains et non toxiques pour le corps et l’environnement.

Toutefois, nous n’offrons pas de système de remplissage (vrac) pour l’instant. Compte tenu de l’espace nécessaire dans les points de vente pour soutenir ce système ainsi que la variété et la qualité des produits que nous offrons, c’est une option trop complexe à soutenir pour le moment. 

Les produits LA VIE sont parfumés uniquement aux huiles essentielles et sont à leur meilleur dans des contenants de verre, un matériau qui protège et conserve leur intégrité. C’est aussi une des raisons pour laquelle nous n’offrons pas de système de vrac.

Récupération des pots vides (consignes)

LA VIE est une petite entreprise et la gestion d’un système de récupération de pots vides dans près de 90 points de vente au Canada est présentement impossible au niveau opérationnel. Tous nos contenants sont réutilisables dans la maison; les contenants de savon et les recharges de 1L font d’excellents pots pour le liquide à vaisselle, liquide à lessive, etc. Ils sont aussi 100% recyclables quand le verre est bien nettoyé.

Code promotionnel

LA VIE a choisi de ne pas offrir de rabais ni de code promotionnel sur ses produits. LA VIE offre des produits haut de gamme de très grande qualité et naturel à un prix accessible - nos prix ne sont jamais gonflés! C’est pour cette raison que nous n’offrons jamais de rabais sur nos produits, vous êtes donc toujours assuré de payer un prix juste que vous ne retrouverez pas à un prix différent ailleurs. 

 

Intégrité et source des ingrédients utilisés dans nos produits

La transparence est importante pour nous. Nous n’avons rien à cacher! Vous trouverez les informations concernant tous nos ingrédients, leurs sources ainsi que leurs rôles dans la section Nos ingrédients